Apoula Edel est devenu le gardien numéro 1 du PSG, suite à la grave blessure de Grégory Coupet samedi soir au Parc des Princes. Sorti à la 82ème minute, le portier titulaire va être absent pour au moins mois, laissant le champ libre à l'arméno-camerounais. Mais Edel est encore sous le choc : "Ca va mieux mais je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. C’est la première fois que j’assiste à un accident comme celui-là. J’ai été très affecté". Son entrée sur le terrain face à Auxerre, dans ces conditions, a été bien difficile pour lui : "Quand il se blesse, on me dit « Edel change toi, il faut entrer ». J’étais plutôt ailleurs à ce moment-là, c’est très difficile. C’est choquant de voir un coéquipier se blesser comme cela".
Mais le portier parisien a vite été adopté par le public du Parc qui lui a réservé un chaleureux accueil. "A chaque fois que j’ai joué le public m’a soutenu. Cela fait beaucoup de bien, j’espère que ça va continuer", sourit Edel. Mais il n'est pas heureux de prendre le poste à son ami, sur ce coup du sort : "Quelque part, je ne suis pas content car je ne voulais pas que cela se passe comme ça, mais c’est la vie. Je sais que certaines personnes vont dire que je suis content mais c’est faux. Greg, c’est un coéquipier qui est devenu un ami donc quand un choc comme celui-la arrive ça m’affecte mais il faut continuer. Je bosse depuis que je suis arrivé ici, j’ai attendu ma chance, c’est vrai qu’elle arrive sur un coup du sort, mais c’est la vie…"
Le gardien arménien a pu conserver la cage inviolée en cette fin de match et c'était très important pour le club parisien car "Il fallait absolument gagner. Nous avons perdu à Marseille et à domicile contre Nice. Nous devions donc nous reprendre et surtout prendre les trois points devant notre public avant la grosse série de matches qui se profile. Cela redonne confiance au groupe", glisse Apoula. Maintenant place au match en retard, qui peut permettre au PSG de revenir dans la première moitie de tableau : "C’est un championnat très compliqué. Il n’y a pas vraiment de favori dans un match. Nous allons à Boulogne pour gagner et rien d’autre. Il ne faut plus réfléchir et revenir avec trois points", assène le nouveau titulaire du poste.