Très bon avant la trêve, Apoula Edel traverse une période difficile et a décidé de se confier sur L'Equipe.
Gardien ayant encaissé le plus de buts en Ligue 1 en 2010 (13 buts), Apoula Edel a fait son autocritique dans L'Equipe de vendredi et assume pleinement sa part de responsabilité, dans le marasme que traverse le Paris Saint-Germain. « Une grande équipe, c'est aussi un grand gardien. Je n'ai pas été assez décisif quand il le fallait. Je ne sais pas pour les autres. Mais moi, ça me fait mal d'être quatorzième. Je me sens responsable. »
Coupable de grossières erreurs depuis le début de l'année, le portier camerounais reconnaît avoir des difficultés sur ses prises de balle ainsi que dans son jeu au pied : « Je l'ai perdu en arrivant au PSG. Je ne sais pas pourquoi. Mon niveau a baissé. Je n'arrive plus à faire ce que je faisais avant. Mais je sens que ça revient. » Malgré tout, le retour prochain de Grégory Coupet à la compétition ne lui fait pas peur. « Je n'y pense pas. Je joue. On va voir quand il va revenir. Mais au départ, Greg était titulaire et moi remplaçant. C'est comme ça, même si je n'ai jamais été d'accord avec la décision du coach. Moi je voulais être numéro 1. »
Clairvoyant, Apoula Edel doit rapidement retrouver son meilleur niveau s'il ne veut pas retrouver le banc de touche dans les semaines à venir.