Apoula Edel, portier du Paris Saint Germain, est revenu dans une interview sur le match face à Aubervilliers, avant de se projeter sur les matchs à venir, à Guingamp puis à Lille.
Au lendemain de la qualification pour les 16èmes de finale de la Coupe de France, il disait du match que ce fut « une belle victoire qui nous permet de démarrer au mieux la deuxième partie de saison et la nouvelle année. Il fallait bien préparer la série de cette semaine. C’est chose faite avec cette qualification. Il faut maintenant aller gagner à Guingamp pour se déplacer à Lille dans les meilleures conditions ». Il n'hésite pas ensuite à évoquer la suite du programme parisien notamment en coupe : « Les rencontres de coupes sont à élimination directe, donc on va à Guingamp pour se qualifier. C’est la seule chose qu’on a en tête ».
Lui qui a vu Pauleta brandir la coupe de la Ligue en 2008 en tant que remplaçant, a une motivation et une ambition énormes : « Maintenant que je joue, j’aimerais essayer de gagner les deux coupes ! » Dans maintenant moins d'une semaine, alors que le PSG se rendra à Lille, Apoula Edel retrouvera en face de lui celui qui était n°1 au PSG devant lui : Mickaël Landreau. Selon Edel, le nouveau portier de Lille s'est montré enseignant envers le remplaçant de Coupet : « Micka m’a contacté après la blessure de Greg Coupet. Il m’a motivé, dit que c’était à moi de jouer et de ne surtout pas cogiter ».
Interrogé pour finir sur la CAN 2010 et sur Stéphane Sessègnon, il déclare avoir « très souvent Stéphane au téléphone pour savoir comment il se sent après ce qu’il s’est passé avec le Togo. Je souhaite que le Bénin aille le plus loin possible mais j’aimerais aussi qu’il revienne le plus vite possible au club ! Je pense que le Cameroun va aller au bout. J’ai beaucoup d’amis dans l’équipe et je connais bien leur entraîneur (Paul Le Guen) ».
Des déclarations qui se veulent ambitieuses, en souhaitant à Apoula de ne pas cogiter, comme Landreau lui a conseillé, notamment face au LOSC.