Jacques Rousselot est furieux après la décision de ne garder que deux places pour la montée en Ligue 1 cette saison contre trois l'an passé.
Si cette décision arrange les clubs de l'élite, qui ne verront que deux clubs descendre en division inférieure à l'issue du prochain exercice, elle ne passe pas du tout du côté des dirigeants des clubs de Ligue 2, à commencer par le Président de l'AS Nancy-Lorraine, qui lance un appel auprès des grands clubs de Ligue 1, dont le PSG :
" C’est une trahison qui va laisser des traces. Elle va contribuer à une fracture entre le monde amateur, la Ligue 2 et certaines équipes, soi-disant de l’élite qui la jouent perso et oublient d’où elles viennent. A chaud, j’étais pour un coup de force. Mais je suis respectueux des règles. Je demande surtout que des gens mesurés se posent autour d’une table. Je préconise une commission avec Lyon, Paris, Monaco et Marseille d’un côté, et quatre représentants de L2 de l’autre afin de ramener tout le monde à la raison. On est dans une impasse. On ne va pas se faire la guerre quand même ! On devrait tous être solidaires. Mais dans le foot, si on peut mettre le pied sur la tête du voisin… Il n’y a pas plus fédérateur à la tête de nos instances." , a annoncé le président de l'ASNL dans le JDD.