Buteur au Parc samedi soir face à Bordeaux (3-1), Mevlut Erding est revenu sur la belle victoire du Paris Saint-Germain. Il a également parlé de ses objectifs de fin de saison avec notamment le finale de la Coupe de France au Stade de France.
Mevlut, comment te sens-tu au lendemain de la victoire face à Bordeaux ?
« Je suis content pour l’équipe parce que battre Bordeaux c’était pas évident. Surtout dans ce contexte là, ils avaient besoin de gagner. Il fallait donc bien prendre ce match et on l'a bien commencé dès le début avec le but de Sylvain (Armand), et puis fait une bonne deuxième mi-temps aussi. Sur l’ensemble de la rencontre, c’est une victoire méritée. »
Le groupe est-il heureux d’avoir battu le champion en titre ?
« Bien sûr. Bordeaux, pour moi c'est une équipe de Ligue des Champions et ce n'était pas évident de les battre. Bon ils ont eu un carton rouge, c'est sûr que ça nous a aidés mais après ce n'était pas gagné non plus, mais je pense qu'on a vraiment fait un bon match contre Bordeaux. »
Parles nous de l'action sur l'expulsion de Ramé :
« Je vois Ciani partir alors que tout le monde pensait que soit Ciani soit le gardien aurait le ballon, j'ai continué le pressing et il y a eu une mésentente entre les 2. Donc voilà j'ai à peine touché le ballon et Ramé l'a pris un peu en dehors de la surface avec la main. S'il ne la touchait pas je marquais donc c'est pour ça que j'étais frustré sur le coup, mais on a marqué juste après donc je n'ai pas été frustré longtemps… »
Tu as inscrit face aux Girondins ton treizième but de la saison. T’es-tu fixé un objectif ?
« En début de saison, mon objectif était de franchir la barre des dix ou douze buts, je pensais que ce serait bien. J’ai été blessé 2 à 3 mois malheureusement et, malgré cela, j’ai quand même inscrit treize buts. La saison n’est pas terminée, je crois qu'il reste six matches de championnat. Donc j’ai encore des buts à marquer et on a encore 6 matches à gagner. Je serai encore à 200% pour tous les matchs qu'il reste. Mon objectif n’est pas de terminer meilleur buteur forcément, mais si je marque à chaque match je serai (peut-être) meilleur buteur… »
On dit la saison du PSG terminée. Cette victoire n’était-elle pas une façon de montrer que vous êtes encore là ?
« Cette victoire montre qu’avec un effectif au complet, on peut faire des bons résultats contre des bonnes équipes. Là on avait un effectif complet même s'il manquait Jérémy Clément (suspendu), on avait Guillaume (Hoarau), Steph’ (Sessègnon), Ludo (Giuly)… tout le monde était là. Avec ce groupe complet, on a fait un bon match. »
Comment allez-vous aborder la rencontre face à Quevilly, mercredi ?
« Ce ne sera pas évident. C’est un gros match, qui arrive mercredi, contre Quevilly. Mais dans nos têtes on est assez professionnels pour bien préparer cette rencontre car on a très envie de jouer au Stade de France. Moi le premier, j’ai vraiment hâte d’y être ! Donc mercredi contre Quevilly, si j’ai la chance de jouer, je serai à 200%. »