Auteur d'un débutde saison tonitruant avec le PSG, Mevlut Erding a été contraint de freiner sa progression au sein de l'équipe parisienne, à cause d'une blessure à l'épaule à droite. Puis, indisponible pendant plus d'un mois, l'attaquant turc est revenu à la compétition avec des performances encourageantes, comme celle à Sochaux où il inscrit un but tout en finesse. Cependant, dans les colonnes du Parisien, Mevlut Erding avoue toujours souffrir : « J’ai encore des douleurs à une épaule et j’ai du mal à utiliser mon bras gauche dans les contacts. Il faut que je surpasse cette gêne, car je m’appuie beaucoup sur les défenseurs. Pour l’instant, j’estime être à 70 % de mes moyens ».
Toujours dans les colonnes du quotidien francilien, il affirme que la défaite à Marseille n'entache pas sa motivation : « Ce match contre Marseille, j’y pensais déjà avant de signer à Paris. C’est dire si cette défaite (1-0) est dure. On est passés complètement à côté et, aujourd’hui, j’ai toujours la rage ». A quelques heures de recevoir Auxerre dans une position défavorable (13° de la L1), l'ancien sochalien tente d'analyser le jeu que pratiquera l'équipe visiteuse du soir : « Je connais le système de jeu de Jean Fernandez pour l’avoir croisé à Sochaux, en formation. Il va vouloir bloquer notre jeu en profondeur et je suis certain qu’il vient pour faire un match nul. Mais c’est le lot de Paris : nos adversaires ne jouent pas et nous attendent derrière ».
Une seul objectif le hante, la victoire : « Je ne suis pas venu au PSG pour jouer la 13e place. L’objectif, c’est de gagner contre Auxerre et Boulogne pour remonter ».
Espèrons que les objectifs de Mevlut Erding soit les mêmes pour tous, car le PSG est bien loin de ses objectifs du début de saison.