L'attaquant turc du Paris Saint-Germain semble avoir retrouvé la confiance depuis le Clasico, en témoigne son magnifique but suite à un contrôle parfait et un crochet décisif sur le gardien. Il était tout sourire à la sortie des vestiaires mais ne veut pas s'enflammer pour autant.
Les Parisiens se sont imposés un peu dans la douleur, mais l'objectif principal étaient les 3 points de la victoire. « Ces trois points obtenus dans la souffrance » sont la principale satisfaction de la soirée pour le Turc qui admet que « cette victoire était compliquée car Caen est une belle équipe. Nous étions d'ailleurs prévenus de leurs qualités ». L'autre motif de satisfaction est l'efficacité retrouvée du duo d'attaque. « C'est parfait car on nous disait tous les deux en manque de réussite. On commence à être mieux depuis quelque temps. C'est tout bénéfice pour l'équipe », se réjouit Mevlut.
Le club de la capitale est ce matin 2ème au classement du championnat et peut ambitionner de viser le titre, mais Erding ne veut pas s'enflammer, comme son entraîneur Antoine Kombouaré : « Ne nous enflammons surtout pas avec ça. Nous ne sommes qu'à la 14e journée. Si c'était la 25e, avec un sprint qui se lance, je ne dis pas. Mais il y a encore trop de matchs à jouer. Et puis il y a la Coupe d'Europe, les Coupes nationales. Il peut se passer tellement de choses. Il ne faut surtout pas penser au titre. Mais ce qui nous arrive, c'est bon pour la ville, pour le club, pour l'équipe. C'est bon pour tous ceux qui nous aiment ».
Le groupe parisien est solide et solidaire cette année, avec une capacité à refaire surface quand cela ne tourne pas rond pour l'équipe. La saison passée les joueurs de la capitale n'auraient peut-être pas réussi à débloquer la situation. « C'est possible. La différence, cette année, c'est que chacun travaille pour tout le monde. Personne ne joue pour sa gueule. Là, la victoire contre Marseille est confirmée », répond l'attaquant.
Avec une confiance qu'il semble avoir retrouvée, Erding a inscrit peut-être son plus beau but après un enchaînement contrôle-crochet du gauche. « Non ! », rétorque t-il : « Avec Paris peut-être, et encore, ce n'est même pas sûr. Je fais un beau contrôle et j'élimine bien le gardien. Mais c'est vrai qu'il n'est pas mal ». Le public parisien ne s'y est pas trompé en scandant son nom à sa sortie du terrain, alors qu'il subissait parfois les quolibets des supporters. « Mais c'était normal de me siffler. Je le méritais. Dans le foot, le public a toujours raison. Et si j'ai été acclamé après ce match, c'est également que je le mérite. Je n'ai aucun problème avec les réactions du public », glisse Erding dans un large sourire.
En tout ce but et sa performance lors de cette rencontre, ajouté au but décisif face à Marseille, devraient lui permettre de retrouver une totale confiance en lui. « Mais j'ai toujours eu confiance. Je ne l'ai jamais perdue ! Je connais parfaitement mes qualités. Et j'ai l'intention de mettre plein d'autres buts cette saison », nous assure le Turc. Les supporters parisiens n'en attendent pas moins de leur buteur cette saison…