L'attaquant parisien Mevlut Erding est très courtisé, bien qu'il vit des moments difficiles depuis le début de la saison.
En manque cruel de confiance et auteur d'uniquement sept buts toutes compétitions confondues depuis de la saison, le club parisien envisage de se séparer de son attaquant. De nombreux clubs se sont renseignés dont le leader actuel de la Ligue 1, le LOSC :
« Dans l'hypothèse d'un transfert de Gervinho, quasiment acquis à un an de la fin de son contrat, le LOSC s'est mis en quête d'un renfort offensif de poids. L'idée de départ de Rudi Garcia était d'attirer l'international français Kévin Gameiro. Mais le Lorientais rêve de l'Espagne et reste cher. La piste la plus chaude mène aujourd'hui à Mevlut Erding. Garcia a déjà pris des renseignements dans son entourage. Il aime le profil de l'international turc auquel il est sensible depuis ses performances à Sochaux.
Celui-ci, dont le salaire cadre avec la masse salariale lilloise, viendrait compenser les départs de Gervinho et de Frau. Le PSG, qui cherche des liquidités pour recruter, étudie le départ de son attaquant peu en vue cette saison. Acheté 8,5 M€ en 2009 à Sochaux, avec un contrat jusqu'en 2013 à la clé, il vaut autour de 7 M€. Erding serait sensible à cette approche, surtout si Lille se qualifie pour la Ligue des Champions. Le LOSC n'est d'ailleurs pas le seul club sur ses traces », annonce le magazine France Football.
D'autres clubs seraient intéressés par les services du buteur : le Stade Rennais, Everton, le Werder Brême et deux clubs turcs le Besiktas et le Fenerbahçe.