Ce jeudi, l'attaquant du Paris Saint-Germain, Mevlut Erding, est revenu sur la situation actuelle du club de la capitale, ainsi que sur la sienne et sur son association avec Guillaume Hoarau. Le Turc a également évoqué le match nul arraché à Lens ainsi que ses retrouvailles avec son ancien club, Sochaux.
Mevlut Erding a d'abord évoqué la situation actuelle du Paris Saint-Germain : « Ce n’est pas évident en ce moment. On ne met pas toutes nos occasions au fond et ça se ressent au classement. Nous avons aussi quelques difficultés en défense. Ce problème peut se résoudre si nos attaquants marquent les premiers. Défendre le score et ne pas prendre de but devient plus facile. »
A titre personnel, l'international turc a déclaré ce jeudi en conférence de presse : « Ça fait un petit moment que je n'ai pas marqué ! » En effet, son dernier but remonte au match à Gerland contre Lyon perdu 2-1 : « J’ai déjà connu ces moments difficiles au cours de ma jeune carrière. Parfois, dès que tu as une occas' tu la mets au fond et puis à d’autres périodes, tu as beau te créer beaucoup d’occasions, tu ne marques pas pendant plusieurs matches. Ce sont les aléas du poste d’attaquant. Il ne faut surtout pas perdre confiance. Je ne suis pas inquiet car j'ai des occasions à chaque match. »
Le meilleur buteur du club (neuf réalisations depuis le début de saison en L1) se montre confiant, quant à l'avenir de son duo avec Guillaume Hoarau à la pointe de l'attaque du PSG. « On attend beaucoup de Guillaume et moi mais ça ne fait pas longtemps qu'on joue ensemble. On a été longtemps blessés, ça fait sept matches qu'on joue ensemble, on ne peut rien faire du jour au lendemain, on va s'améliorer. C'est une histoire de temps. » Interloqué par un journaliste qui lui a fait remarquer que sur le papier le duo Hoarau-Erding est fait pour s'entendre, il se défend : « Bien sûr mais là, ce n'est pas un jeu vidéo ! Sur le papier, ça fait un beau duo mais après il faut le travailler ce duo ! »
Pour le natif de Saint-Claude, « la saison n'est pas terminée » et le club francilien a encore « beaucoup de choses à montrer. » « Je suis persuadé qu'on va marquer avec Guillaume. » Pour lui, le point pris à Lens samedi dernier (1-1) « peut être une référence dans le sens où nous n’avons rien lâché. » « Ça n’aurait pas été logique de sortir de ce match avec 0 point. Là, nous prenons un point. Certes ce n’est pas une victoire mais ce match nul acquis à la 94e minute nous a permis de bien travailler cette semaine. Il faut maintenant chercher à prendre trois points samedi. »
L'ancien buteur de Sochaux retrouvera son club formateur samedi soir, un club qu'il juge en progrès : « Je trouve que Sochaux est bien meilleur que l’an dernier quand j’y étais. Je pensais pourtant les avoir aidés à se maintenir (rires). Je suis content pour eux que ça se passe bien. » Une chose est sûre, le joueur de 23 ans fera tout pour marquer et pour que le PSG batte Sochaux et ainsi éviter les railleries de ses anciens partenaires. « Ils me disent qu'ils sont devant nous ! »