Mevlut Erding s'est rappelé au bon souvenir des supporters parisiens en inscrivant un doublé face à Arles-Avignon. Mais le buteur préfère relativiser sa performance en soulignant que « l'important c'est le classement ».
« On venait ici pour prendre les trois points. C’est chose faite donc on peut rentrer à Paris sereinement. Le plus important était de conforter notre position », assure l'attaquant turc qui parle d'« une belle victoire, acquise dans la difficulté ». Appelé à commenter ses buts, le buteur parisien explique qu'il « marque le premier but sans faire exprès. Ce n'est pas ce que j'ai voulu faire, mais il est beau ! En revanche, sur le deuxième, je n'ai pas réfléchi, je le prends à une touche et lui aussi est beau ! » L'attaquant turc explique que c'est le travail qui paie : « A force de travailler à l’entraînement sur des centres, notamment avec Ludo, ça finit par payer. C’est un geste que je fais habituellement, je l’ai tenté, ça m’a réussi. En plus je marque deux fois du gauche, mon pied faible. Tant mieux pour moi ».
Soutenu contre vents et marées par Kombouaré, malgré ses piètres performances depuis le début de la saison, Mevlut Erding raconte qu'il a toujours gardé espoir grâce à la confiance du coach : « Je n'avais pas de pression supplémentaire, car l'équipe tournait bien, même si je ne marquais pas. J'avais la confiance du coach. Je devais seulement rester concentré et je savais que les buts allaient revenir ». Malgré sa réussite du soir, il assure que « l'important, c'est le classement de l'équipe. Que je marque c'est secondaire ».
En tout cas ses 2 buts ont permis au PSG de remporter les 3 points de la victoire, ce qui, au vu des résultats de Rennes et Lyon, est une bonne opération. « On était venu pour prendre les trois points quelle que soit la manière. Que les autres perdent ou gagnent, nous, on a rempli notre contrat. On va faire le maximum pour garder cette place pour pouvoir jouer la Ligue des champions l’année prochaine », avertit l'attaquant parisien dont on espère qu'il a retrouvé toute sa confiance pour cette seconde moitié de saison.