Absent depuis deux semaines, à cause d'une douleur à la cuisse, Mevlut Erding est de retour et il le montre bien dans une interview au journal France-Soir.
Il ne sait pas encore si Antoine Kombouaré l'alignera à la pointe de l'attaque parisienne ce samedi à Valenciennes avec Hoarau, alors que le PSG vient d'enchaîner neuf buts en trois matchs sans sa présence : « Comme toujours, je vais respecter le choix du coach. J'ai envie de jouer, c'est sûr, mais je suis à sa disposition. J'ai sa confiance, je ne m'inquiète pas. Si je suis sur le banc, je l'accepterai sans problème. Vous savez ensuite il y a encore beaucoup de matches. »
Alors que son début de saison n'a pas été brillant, le joueur compte bien remédier à cela rapidement : « J'aimerais continuer à marquer beaucoup de buts. Je vais y arriver, j'en ai mis quinze l'an passé. Là, j'en suis à quatre, mais il reste beaucoup de matches. Je ne doute jamais de mes qualités, c'est ma force je pense. J'ai compris depuis trois ans que mon métier, c'était buteur. »
Il souhaite par ailleurs suivre l'exemple de ses prédécesseurs, comme Pauleta ou autre : « Même si je n'oublie pas les Bianchi, Weah, etc…, c'est sur les traces de Pedro que j'aimerais marcher. Pauleta, c'est un joueur exceptionnel. Sa carrière est exemplaire comme celle de Drogba, mon autre modèle. »