La victoire d’hier fait du bien. Elle fait du bien aux supporters, au classement, au moral des joueurs, bref a tout le monde. A la limite un ou deux journalistes aigris et antiparisianistes convaincus trouverons à y redire mais les autres sont heureux.
Quel est la recette de cette victoire ? Le coup de gueule d’Antoine Kombouaré ? Les joueurs blessés qui font un énorme match : Jallet (genou douloureux, 1 passe décisive), Erding, (légère entorse du genou, 1 but ..). Le latéral droit parisien confiait ainsi : « Il aime bien que je lui mette le ballon au premier poteau, glisse le passeur. On bosse cela souvent à l'entraînement. Après, avec ses qualités, il fait la différence. Même un peu blessé ». Le coach semble lui penser que la mise au point a porté ses fruits : « Finalement son genou a bien réagi. On l'a vu, il pèse par sa présence. Et ce n'est pas un hasard si mes trois attaquants ont marqué ».
Si c’est le cas, cassons un peu les joueurs chaque lundi, pour qu’ils soient aussi bons le match suivant que contre Sainté…