C'est désormais officiel, la France sera chargée de l'organisation de l'Euro 2016. Une information importante pour bon nombre de clubs de Ligue 1 et Ligue 2 qui vont devoir moderniser leurs infrastructures.
Pour la 2ème fois de son histoire après 1984, la France va recevoir l'Euro sur son territoire. Mais l'organisation de l'Euro 2016 ouvre également la voie à un vaste chantier évalué à 1,7 milliard d'euros pour la construction et la rénovation des stades français. Comme tout le monde le sait, le Parc des Princes fait partie des 12 stades retenus pour accueillir les 24 équipes européennes.
Des rénovations seront toutefois à prévoir au Parc des Princes au même titre qu'au Stade de France (Saint-Denis), au stade Vélodrome (Marseille), au stade Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne), au stade Félix-Bollaert (Lens), au Stadium Municipal (Toulouse), au Stade de la Meinau (Strasbourg), ainsi qu'au stade Marcel-Picot (Nancy).
A ajouter à ces rénovations, la construction de nouveaux stades dans les villes de : Lyon (OL Land), Lille (Grand Stade Lille Métroplole), Nice (Grand Stade) et Bordeaux. Trois stades réservistes (pour le moment inconnus) seront à ajouter à ces 12 stades.
L'Euro 2016 va donc permettre au Parc des Princes de se moderniser, des rénovations estimées entre 70 et 90 millions d'euros. Une nouvelle importante pour Colony Capital, l'actionnaire du PSG qui se dispute avec Jacky Lorenzetti, le bail emphytéotique du Parc des Princes.
Entre rénovations, mesures de sécurités, équipe à refaire, le cahier des charges s'annonce dense pour le PSG.