David Beckham aurait accepté de signer un contrat de 18 mois avec le PSG selon les quotidiens Le Parisien-Aujourd'hui en France et L'Equipe. L'ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid devrait avoir un salaire de 800 000 euros brut par mois. Cela scandalise certains politiciens notamment Eva Joly.
Pour la candidate Europe Ecologie-Les Verts à la présidentielle Eva Joly, l'éventuelle arrivée du droitier anglais au PSG « n'est que du business, pas du sport ». « A ce niveau-là, on voit bien que ce n'est pas de jeu qu'il s'agit, mais de business (…) C'est nécessairement un investissement rentable, donc ce n'est pas le sport » a-t-elle lancé ce jeudi matin au micro de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1. Quant à son salaire, elle le trouve "choquant".
« J'en ai assez de ces salaires énormes », a pour sa part lancé Jean-Marc Ayrault, sur i>Télé. « Il n'y a pas que les joueurs de football », a ajouté le député socialiste et conseiller spécial de François Hollande, qui relance la proposition de loi du PS pour plafonner les salaires des dirigeants d'entreprises.
Quant à l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, interrogé sur RTL, il a déclaré se "réjouir" que l'épouse du joueur britannique, Victoria