Les féminines du PSG ont subi une sévère correction hier en demi-finale aller de la Ligue des Champions face à Lyon (7-0) au Parc OL.
Avec un score aussi lourd et touché par les blessures de cadres comme Boulleau, Hamraoui et Georges dès la 37ème minute, le PSG de Farid Benstiti ne peut évidemment plus espérer une qualification pour une finale atteinte l'an dernier. Le coach parisien assume d'ailleurs ses responsabilités suite à ce lourd échec et ne souhaite pas mettre la faute uniquement sur les blessures en série :
" On peut perdre un match mais de cette manière-là, on n’a pas le droit. En termes d’état d’esprit, j’ai senti qu’on n’était pas guerriers. On a ensuite une cascade de blessures… Sincèrement pour moi, c’est un cauchemar. Je ne cherche pas d’excuses. Je ne pense pas que ce soit ça. On vient ici et on a l’impression que nos joueuses se laissent marcher dessus par cette équipe de Lyon, par ce club alors qu’on est un grand club. Il faut beaucoup plus d’ingrédients pour battre l’Olympique Lyonnais. En termes d’état d’esprit, de volonté, d’agressivité, il nous faut des joueuses qui soient dans notre projet sur le long terme et il nous faut de jeunes joueuses (…) Bien sûr que j’ai honte. Ca fait quinze ans que je suis entraîneur. Même quand j’étais entraîneur du FC Lyon, je n’ai jamais pris 7-0. À un moment donné, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Il est possible que ce soit moi, le club prendra une décision. J’assume complètement ma responsabilité aussi." a-t-il dit après la rencontre hier.