En exclusivité pour Le Meilleur du PSG, l'arrière gauche parisienne Nonna Debonne revient sur le match nul face à l'Olympique Lyonnais (1-1) et nous parle du dernier match de l'année qui les opposera au Nord Allier Yzeure, dimanche 20 Décembre.
Nonna, livre nous tes impressions après ce match nul à Lyon.
Lyon méritait de gagner avec leurs nombreuses occasions de but, mais nous avons très bien défendu grâce à notre collectif et à notre solidarité. Nous sommes contentes du résultat même si nous n'avons pas eu la victoire, mais nous avions en face de nous les championnes de France et ce n'était pas rien, alors obtenir un match nul c'est très bien!
Avez-vous fêté votre match nul qui vous permet de rester leader au classement ?
Non, nous sommes contentes même si la victoire était à portée de main, nos efforts sont récompensés mais il nous reste le match de dimanche. C'est le dernier match de l'année avant la trêve hivernale, nous restons concentrées pour affronter le Nord Allier Yzeure (5ème au classement), la fête sera après, s'il y a une victoire!!!
Vous effectuez un très bon début de saison avec Camille Abily et Sonia Bompastor, après leur départ pour la reprise du championnat aux États Unis, pensez-vous continuer sur la même lancée ?
Nos deux recrues venues des States nous donnent du rythme mais ce ne sont pas elles qui font tout le jeu. Nous sommes une équipe, nous devons rester solidaires. Nous restons dans l'optique des trois premières places et nous nous entraînons dur pour gagner ce championnat.
Que souhaites-tu dire pour encourager les médias à parler du football féminin?
Nous sommes bientôt en 2010, les choses doivent changer, le football ne se conjugue pas seulement au masculin mais aussi au féminin. Il est temps que les esprits s'ouvrent ! Les choses bougent doucement, il y a eu le match face au FC Juvisy le 18 octobre et qui a été retransmis à la télévision et ça a attiré beaucoup de monde. C'est pour ça que nous réitérerons l'expérience au mois de mai et nous vous attendons tous pour nous encourager !
Merci Nonna Debonne d'avoir consacré un peu de temps pour répondre à nos questions et bon courage pour la suite.