Sachant qu'il ne serait jamais désigné par la FFF au poste de sélectionneur de l'Equipe de France, Luis Fernandez a décidé d'aller voir ailleurs. A défaut de la France, ce sera aux commandes de l'Equipe d'Israël que l'ancien Parisien passera les prochains mois.
C'est ce dimanche que la fédération israélienne de football a révélé que Luis Fernandez serait son futur sélectionneur, à compter de mai 2010 et ce, jusqu'à fin 2011. Le natif de Tarifa aura pour objectif de qualifier Israël pour le prochain Euro 2012. Une tâche qui semble à la portée de l'ancien coach et joueur du PSG, puisque la formation israélienne a hérité dans son groupe de : la Croatie, la Grèce, la Lettonie, la Géorgie et Malte.
Déjà passé par Israël en 2005, où il était devenu le manager général du Betar Jérusalem, Luis connait déjà le football israélien. Passé par Reims et par le Bétis, c'est donc un challenge atypique qui s'offre au consultant RMC et Orange Sport. Souhaitons lui bonne chance pour cette nouvelle aventure.