Ce mardi, le club de la capitale a dévoilé son plan anti-violence concocté pour éviter de futurs affrontements entre supporters parisiens.
"Pacifier le Parc des Princes et restaurer l’image du club", c’est le but de Robin Leproux, l'actuel président prolongé il y a peu du Paris Saint-Germain. Dès la reprise de la L1, son plan entrera en vigueur, dans lequel six mesures phares ont été prises. Petit tour de ces principales mesures.
Selon le journal le Parisien de ce matin, la fin des abonnements aura lieu. "Il n’y aura plus de possibilité d’avoir "sa" place pour toute la saison dans un des virages du Parc. Il faudra acheter son billet pour chaque match". Mais "il sera possible d’acheter des places pour plusieurs matchs en même temps", précise toutefois le quotidien
La distribution aléatoire des places. "Lors de l'achat de sa place, un supporteur ne pourra pas choisir sa tribune de destination (Auteuil ou Boulogne). Un logiciel s'assurera toujours de distribuer de façon aléatoire les places d'un bout à l'autre des virages afin d'éviter les regroupements. Voilà la nouveauté du projet du président Robin Leproux".
Le Parc des princes sera gratuit pour les femmes et à 6 euros pour les enfants. Le plan prévoit également une nouvelle politique tarifaire, plus attractive. Le prix d’un billet dans les virages sera fixé à 12 euros contre 12,50 euros (275 euros par abonnement pour 22 matchs cette saison). Un tarif qui sera toutefois moins avantageux pour ceux qui bénéficiaient du tarif "cinq ans d’ancienneté".
Pour 2010-2011, deux nouveaux espaces vont voir le jour, puisque une tribune famille et une tribune "Invitation Fondation PSG" pour les enfants vont voir le jour.
Pour les déplacements, l'encadrement des matchs sera revue. Concrètement, "il faudra acheter un pack comprenant le voyage en bus et la place dans le stade. Des stadiers seront à bord des bus et veilleront à ce que les voyages se passent bien", explique le journal.
Néanmoins, le club a finalement décidé de ne plus débaptiser les deux tribunes Auteuil et Boulogne.
Retrouvez le communiqué officiel en cliquant ici.