Le PSG peut donc se targuer aujourdhui davoir comme partenaire pendant encore 10 années la société Sportfive. En effet, le chiffre daffaires du club parisien en matière de sponsors atteint à quelques milliers deuros près les 20 M¬. Cest une barre nécessaire pour que Sportfive accepte le partenariat. Une belle somme qui, rapporte Le Parisien, est proche de celle de lOlympique Lyonnais lors de la saison 2007-2008 (20,4 M¬). Aujourdhui, ces 20 M¬ représentent le quart du budget global du PSG, soit aux alentours des 80 M¬.
Le quotidien Le Parisien va plus loin en nous proposant les différents financements que touche le PSG chaque saison. Le principal partenaire financier est Nike, sponsor officiel du club depuis 1991, la société américaine verse chaque année 5,5 millions deuros au club de la capitale. En comparaison, lOlympique de Marseille, touche lui 8 millions deuros de son sponsor Adidas. Principal sponsor maillot, du moins le plus imposant, Emirates offrira 3,25 M¬ au PSG jusquen 2014. Viennent ensuite Afflelou, actuellement en renégociation pour une saison supplémentaire, qui offre 960.000¬ au club pour être dans le bas du dos du maillot et Orange pour ses bannières publicitaires dans le Parc des Princes cède 850.000¬.
Mais là où le résultat sponsoring est bon, le club pourrait accroitre ses recettes de façon substantielle estime Le Parisien, à cause dune mauvaise gestion des Loges ne rapportant que 5,6 M¬.
Mickaël M.