Toujours dans notre optique de vous exposer les soucis financiers de notre club chéri, LMDPSG vous propose dévaluer les dettes du PSG. Selon le quotidien Le Parisien, le déficit de fin de saison devrait être encore supérieur à 10 M¬. Mais ceci nest toujours quhypothèse, en réalité, le PSG au final avoir un bilan beaucoup moins catastrophique, tout dépendra bien entendu de sa fin de saison.
Toujours en course en championnat malgré un léger retard pris ces derniers temps, le club de la capitale est encore sur le chemin des demies finales de la Coupe UEFA (si tant est que le club réussisse à passer demain face au club Ukrainien du Dynamo Kiev). Les statistiques sont dailleurs plutôt positives pour le club parisien. En effet, après avoir réalisé un zéro à zéro au match aller au Parc, le PSG a réussi 5 fois sur 6 à se qualifier au match retour, la dernière fois étant biensur au tour dernier face à Braga.
En outre, à lheure actuelle, si on devait faire le bilan des dettes parisiennes, celles-ci sélèveraient à des pertes oscillants entre 18 et 22 millions deuros¦ Espérons que le PSG finisse magnifiquement la saison si on veut voir de nouveaux joueurs portant le maillot parisien lan prochain¦
Le PSG nest donc pas encore totalement dans le rouge. Mais un autre problème va venir se poser pour Paris. En effet, le club devra sacquitter de la fin de paiement de deux transferts réalisés lété dernier. Celui de Mateja Kezman, le serbe a dans son contrat une clause qui stipule quen cas de maintien, le club parisien devra verser 3,71 M¬ à Fenerbahçe pour lever son option dachat. Le deuxième transfert concerne celui de notre joyau, le béninois Stéphane Sessegnon. Acheté contre 9,5 millions deuros, il reste encore 4,1 M¬ à payer pour que le joueur soit totalement parisien.
Mickaël M.