Alors que sa "trahison" remonte à maintenant 6 ans, Fabrice Fiorèse est revenu sur le sujet a quelques heures du clasico et en a profité pour évoquer la situation de son ancien coéquipier, désormais dans le même cas, Gabriel Heinze.
S'il a déjà répété un bon millier de fois les conditions de sa signature à l'OM, il ne l'avait jamais fait sur un fond de regrets. Dans une interview accordée à L'Equipe, l'ancien milieu de terrain des rouge et bleu a confié : « J'aurais regretté de ne pas aller à Marseille car c'est un club qui me faisait rêver dans les années 1990. Mais avec du recul, c'est un regret énorme d'avoir rejoint le club olympien à ce moment-là, car j'étais en haut de l'affiche avec le PSG et je suis retombé dans l'anonymat à l'OM. (…) D'ailleurs, quand je me promène aujourd'hui à Paris, des personnes me disent qu'on n'a pas trouvé mieux sur le côté droit de l'attaque depuis mon départ », avant de s'arrêter sur ses relations avec son ami Vahid. « Tout allait bien, sauf avec le coach, a-t-il expliqué. Mais je ne suis pas rancunier. Lui, oui apparemment. Je suis tombé sur lui par hasard à Courchevel quatre mois après mon départ. Par l'intermédiaire d'un serveur, je lui ai offert trois coupes de champagne. Il les a bues mais ne m'a pas remercié. »
Au sujet de Gabriel Heinze, désormais à quelques heures de son retour au Parc des Princes qui s'annonce chaud bouillant, le natif de Chambéry (Savoie) trouve « tout à fait légitime » que l'Argentin ait rejoint « un autre club ambitieux à partir du moment où son club de coeur n'a pas voulu de lui. » Fiorèse retrouve-t-il en Heinze la "victime" qu'il prétend avoir été à l'époque ? Pas sûr que les supporters parisiens s'attardent sur ces révélations, déjà bien décidés depuis longtemps à montrer à leur manière leur mécontentement le moment venu. Pour l'appaisement, il semble déjà trop tard…