–Footballistiquement incorrect N°1 Bourillon trouve enfin la sortie–
Un titre peu élogieux n’est-ce pas ? Vous l’aurez bien remarqué, mon avis sur ce joueur, que dis-je, sur cette chèvre des Pyrénées, n’a jamais été tourné vers l’admiration, ni vers la tolérance, encore moins vers l’amour (en même temps, qui tomberait amoureux d’un animal à corne qui beugle ?). Au point que l’annonce de son départ ma soulagé d’un poids, allant presque jusqu’à effacer en moi la déception d’un mercato vierge et d’une moitié de saison calamiteuse.
Il faut dire que notre cher Grégory n’a jamais traduit son amour pour le PSG par son talent. Que de passes manquées, que d’interventions maladroites, que d’augmentations du rythme cardiaque lorsque le ballon s’approchait de ses pieds, de ses palmes plutôt. Je ne compte plus le nombre de fois où ses œuvres ont fait jaillir en moi l’envie soudaine d’appeler Stéphane Pichot en le suppliant de revenir, lui jurant que ses boulettes ont fini par nous manquer !
« Il y a un ensemble de choses qui font que je n'ai pas réussi à m'imposer là-bas, j'ai ma propre analyse, mais je préfère la garder pour moi. Je n'ai pas envie de ressasser ou de cracher sur Paris » déclarait notre héros avant de faire ses valises. J’aurai été ravi de lui répondre. Car moi aussi j’ai ma propre analyse sur ce fantomatisme. La seule analyse c’est que t’arrivais pas à en poser une devant l’autre mon bonhomme ! Enfin bref, je m’emporte… N’oublie pas ton dentifrice !
Pour rebondir sur les paroles du principal concerné, ce départ est également à analyser. Il évite au PSG d’être plus nul qu’il ne l’est déjà, il soulage sa fiche de salaires de quelques dizaines de milliers d’euros, et il fait rentrer 1,7 millions d’euros dans les caisses du club. Chouette ! On va pouvoir recruter cet hiver ! Quoi ? Le mercato est déjà fini ? Alors ça veut dire qu’on a recruté personne malgré ces résultats merdiques ? Hum… Je pense que Colony Capital ferait bien d’emprunter la même porte que l’ami Bourillon…
A bientôt amis lecteurs pour de nouvelles chroniques footballistiquement incorrectes ! Chris *