Kevin Gameiro, auteur du but égalisateur face à Toulouse, revient sur cette victoire parisienne (3-1).
L’attaquant parisien avoue que cette victoire « fait beaucoup de bien car elle a été acquise dans la douleur. Cela permet de continuer la progression ». La première période parisienne a été décevante, Gameiro en est conscient : « On s’est tous remis en question car tout le monde était conscient de notre mauvaise première mi-temps. Là, on a commencé à jouer vraiment ensemble. Et c’est toujours plus facile dans ce cas. Il y a eu de beaux mouvements, de beaux appels et des belles passes. Il n’y avait qu’à finir le travail devant le but. Ce qui est très intéressant, c’est que c’était la première fois que tous les joueurs offensifs de Paris évoluaient ensemble. C’est bien car nos automatismes se créent ainsi ».
Et lorsqu’un journaliste demande à l’ancien Lorientais si Kombouaré a haussé la voix lors de la mi-temps, Kevin Gameiro ne peut qu’esquisser un sourire avant d’affirmer : « Il n’avait pas à élever la voix pour dire ce qui n’allait pas. Il a juste parlé et dit qu’il attendait plus de nous ». Le PSG est troisième après quatre journées. Une équipe commence à voir le jour et Gameiro ne doute pas que le club puisse monter en puissance : « Nous ne sommes qu’en début de championnat. Il y a des joueurs qui sont arrivés tardivement. Mais là, cela commence à se mettre en place. Je pense que, dans les prochaines semaines, cette équipe va avoir de la gueule. Si on continue comme cela, il va y avoir une très grosse équipe à Paris ».
Gameiro ne manque pas d’éloges pour décrire le match de son coéquipier, Javier Pastore : « Avec un joueur qui a une telle qualité de passe, tout est plus simple pour moi. Je n’ai qu’à faire le bon appel car je sais que le ballon va arriver. Il n’y a pas besoin de beaucoup se parler. Le foot, c’est juste une question d’appels et de passes. Et ensuite, la confiance et le bon feeling, ça vient tout seul ». Quant à sa propre prestation, l’attaquant explique ; « Comme tout le monde, j’ai eu une première mi-temps difficile avec très peu de ballons. Et comme les autres, j’ai rectifié le tir ».
Sélectionné chez les Bleus pour affronter l’Albanie et la Roumanie, le 2 et le 6 septembre prochain, Gameiro compte bien suivre la fin du mercato parisien : « Bien obligé, c’est mon équipe ! Tout ce que je peux dire, c’est que plus il y aura de bons joueurs ici et mieux ce sera ».