Après la signature du gardien de but, Nicolas Douchez, Kevin Gameiro devrait suivre et s’engager lui aussi avec le club de la capitale.
La signature de l’international français est attendue dans la journée. A 24 ans, l’attaquant Lorientais comptait encore une année de contrat avec les Merlus. Auteur de 56 buts avec Lorient depuis son arrivée en 2008, Gameiro devrait parapher un contrat de quatre ans avant de partir l’esprit tranquille en vacances dès demain. Lorient avait acheté l’attaquant trois millions d’euros à Strasbourg et devrait le revendre 15 millions d’euros au club de la capitale avec les bonus compris.
Alors qu’il y a quelques jours encore, Gameiro semblait tout proche du club espagnol de Valence, il semble que le discours de Laurent Blanc, qui préférait le voir rester en France à un an de l’Euro, ait changé la donne. D’autant plus que Valence avait accéléré les négociations pour enrôler au plus vite l’auteur de 22 buts en 36 matchs cette saison en Ligue 1. Le club espagnol proposait initialement 7 millions d’euros pour s’offrir les services du Français et avait rajouté trois millions d’euros de plus à cette offre de départ, voyant que les rouge et bleu prenaient de l’avance sur le dossier, sans compter qu'en cas de revente du joueur par Valence, Lorient aurait touché un pourcentage de la somme.
Après l’arrivée de Nicolas Douchez, Kevin Gameiro, qui doit passer la visite médicale dans les heures qui suivent, devrait être la deuxième recrue pour Paris. Une nouvelle qui devrait ravir beaucoup de supporters.