Rémi Garde connaît bien Pastore, et pour cause l'entraîneur lyonnais l'avait suivi lorsqu'il jouait en Argentine, et parce que comme tout le monde il a remarqué ses prouesses en L1.
Ce choc au sommet est l'occasion pour les deux équipes de montrer au reste de la L1 leur niveau de jeu, et pourquoi pas, marquer les esprits, mais sur le site de l'Olympique Lyonnais, l'entraîneur olympien se veut prudent, et ne veut pas mettre la pression sur ses joueurs. Comme de nombreux avants lui, il renvoie les projecteurs sur Javier Pastore et le PSG « Je l’avais suivi lorsqu’il jouait en Argentine. Il sent le jeu, il est très technique, il a progressé physiquement et s’est adapté au football européen. Il peut faire basculer une rencontre ». Le jeune entraîneur ne veut pas parler de match test, d'autant que Lyon a déjà fait tomber Marseille et Montpellier sur ses terres, mais reste un voyageur fragile (défaite à Caen, match nul à Brest, victoire difficile à Dijon).
Ce match est forcément un premier tournant de la saison, que les deux clubs, en quête de certitudes, essayent déjà de dédramatiser.