Aujourd’hui sélectionneur national du Maroc, Éric Gerets n’en oublie pas pour autant la Ligue 1 où il a officié durant deux ans du côté de Marseille.
Dans un entretien accordé à France Football, l’entraineur Belge est revenu sur la situation du club parisien et a rappelé sa satisfaction de voir les Qatariens débarquer au PSG. Connaissant leurs exigences, il en profite pour adresser un soutien au Kanak, en qui il voit beaucoup de compétences : « Pour le PSG, c’est du bonheur, non? Ce n’est pas toujours un cadeau pour un entraîneur que d’avoir des stars. Mais ils ont un coach qui se débrouille bien et sait vivre avec. Moi, je l’aime bien, Kombouaré. Il ne fait pas de cinéma: quand il est fâché, ça se voit. Il vit sur son banc. J’avais de bonnes relations avec lui en France. S’il perd deux matches, il est dehors, mais il l’a dit lui même. D’un autre côté, il a la possibilité de réussir quelque chose de bien. Il en a les qualités et je lui souhaite tout le bonheur du monde ».
Voila un message qui devrait faire plaisir à l’entraineur des Franciliens. Comme quoi, on peut être adversaires par le passé et garder un grand respect…