Corrigé 5 buts à 1 par le Paris Saint-Germain hier soir, Gervais Martel est revenu sur un début d'année qui commence mal pour son club.
Le président trouve que « c’est bien sûr une défaite extrêmement lourde. C’est assez rageant mais cela plante le décor pour les matchs à venir. Malheureusement, après la pause, alors que l’on produit une bonne première mi-temps, on flanche. » Selon Gervais Martel le match a basculé « notamment en raison de fautes individuelles. Deuxième but : faute individuelle. Troisième but : faute individuelle. Cinquième but : faute individuelle. En plus, on perd Yahia. »
Mr Martel poursuit : « Ce n’est pas une soirée de reprise qui fut de tout repos même si, sur la première mi-temps, on a vu des choses intéressantes côté lensois… En début de deuxième mi-temps, en seulement trois minutes, le match change complètement de visage. Et on se retrouve à dix contre onze. C’est dommage car, en première période, on a une balle d’égalisation avec Maoulida juste avant la mi-temps… On peut dire que l’on n’a pas fait une mauvaise première mi-temps, même si l’ouverture du score parisienne intervient également sur une faute individuelle puisque l’on ne suit pas le ballon qui est repoussé par Kasraoui. Cela donne à réfléchir, notamment sur le côté « tueur » que l’on n’a pas réussi à avoir sur le plan défensif… »
Malgré cette large défaite le président ne baisse pas la tête : « Maintenant, on n’a pas le temps de pleurer et de se lamenter. Nous avons un objectif. On le connaît. On aurait bien sûr aimé faire quelque chose ce soir. On n’était pas venu pour en prendre cinq. Mais il n’en reste pas moins que notre objectif, c’est le maintien, et cela commence dès la semaine prochaine avec un match très important contre Saint-Etienne. »