
Hier soir sept matchs avaient lieu lors de la 15e journée de Ligue 1 en attendant les trois derniers matchs de cette journée qui se clôtura par le classico.
Et trois concurrents du club de la capitale jouaient hier soir. Lille s’est imposé face à Brest 2-0 grâce à des buts de Payet à la 11e minute et de Sow à la 88e minute. De son côté, Rennes a battu in extremis Evian (3-2), malgré un carton rouge côté rennais. Les trois buts sont signés Féret par deux fois et Hadji.
Mais le match qui met réellement la pression sur le PSG, à quelques heures d’affronter Marseille, est la rencontre qui a eu lieu entre Sochaux et Montpellier, qui était deuxième au coup d’envoi de la partie. Montpellier s’est finalement imposé sur la pelouse de Sochaux. Giroud a ouvert le score avant de voir son équipe se faire rejoindre grâce à un but de Camara. S’en est suivi un second puis un troisième but de l’international français qui permet à son équipe de s’emparer de la première place du championnat avant le classico. De plus Giroud devance Gameiro au classement des buteurs.
Les premiers résultats de la Ligue 1 :
Girondins de Bordeaux – SM Caen : 2-0
AS Nancy-Lorraine – Dijon FCO : 1-2
Stade Rennais FC – Evian TG FC : 3-2
AS Saint-Etienne – AC Ajaccio : 3-1
FC Sochaux-Montbéliard – Montpellier Hérault SC : 1-3
Toulouse FC – Valenciennes : 2-0
LOSC Lille Métropole 2-0 Stade Bestois 29
Montpellier domine le championnat avec 33 points suivi du PSG (30 points) qui compte un match en moins. Lille est sur la troisième marche du podium avec 28 points. Lyon qui joue cet après-midi à Auxerre a 23 points (6e place).