Selon Le Parisien de ce jour, Ludovic Giuly ne serait plus en odeur de sainteté auprès d'Antoine Kombouaré. Ce dernier ne compte plus trop sur lui pour la prochaine saison, du moins pas en tant que titulaire.
Comme tous ses partenaires, l'attaquant parisien a eu droit à une petite revue de détail avec le coach lors du séjour aux Etats-Unis. Lors de ce bilan de fin de saison, Kombouaré lui a signifié : « Je ne compte plus sur toi comme titulaire la saison prochaine », ajoutant « si tu restes, tu ne seras pas dans mon onze de départ ». Un coup dur à encaisser pour le lutin parisien qui a toujours été très apprécié des supporters, qui l'acclament à chacune de ses sorties au Parc.
Le joueur et son coach ne semblent s'être jamais vraiment entendus, l'entraîneur estimant que son attaquant ne se livre pas totalement aux entraînements, tandis que Giuly plaide qu'il ne doit pas être à fond 2 jours avant un match, pour avoir le maximum de vivacité sur le terrain. Mais pour avoir le meilleur rendement possible en match, l'attaquant parisien doit se sentir aimé ou tout du moins apprécié par son coach, ce que ne lui a guère montré le Kanak cette saison.
Mais Le Parisien relate un fait qui remonte à la fin 2009 lors d'une mise au vert, durant laquelle Giuly aurait été convoqué par le duo d'entraîneurs pour une petite séance vidéo. Le montage qui lui a été donné de voir était sensé lui prouver l'insuffisance de ses appels de balle sur le terrain. Le joueur en est ressorti blessé, comme "trahi" dans la confiance qu'il avait pour son coach. Pour lui c'est plus une question de passeur que d'appel de balle, mais bon force est de constater que toute l'équipe n'a pas été au rendez-vous cette saison.
Pour autant, Giuly, à qui il reste 1 an de contrat, se dit prêt à rester au PSG pour regagner sa place. Mais il semble que dans l'idée de Kombouaré, le poste de milieu droit soit réservé à Sessègnon, la cellule de recrutement s'activant pour trouver un (bon ?) milieu gauche. D'ailleurs durant la tournée américaine, le Chicago Fire a fait part de son intérêt pour l'attaquant parisien à Phlippe Boindrieux. Aussitôt Alain Roche est allé voir Ludo Giuly pour lui dire qu'il pouvait organiser une rencontre avec les dirigeants du club de Chicago, ce que le milieu parisien n'aurait guère apprécié.
Avec son imposant salaire, Giuly sera t-il toujours parisien la saison prochaine ? Rien n'est moins sûr mais il semble bien que le lutin parisien soit devenu indésirable du côté de la capitale. Affaire à suivre dans les prochaines semaines…