Passée la déception liée à la défaite des Parisiens face aux Girondins de Bordeaux, Ludovic Giuly est revenu sur le site officiel du PSG sur ce match, ainsi que sur la préparation de la rencontre d'Europa League contre le Maccabi Tel-Aviv.
Le milieu parisien a encore la tête lourde après la déconvenue de dimanche soir. « Ça pourrait aller mieux », a t-il convenu, « mais bon, l’essentiel est maintenant de bien récupérer et de vite se remobiliser pour la rencontre d’Eruopa League de ce jeudi ». Ludo s'est montré déçu de l'issue de la rencontrer face aux Bordelais mais veut vite rebondir dès jeudi à Tel-Aviv : « On a réalisé un bon match contre Bordeaux mais on perd notre premier match à la maison de la saison. On est déçus car on aurait pu le gagner et surtout on aurait du mieux le gérer. Cela fait partie du championnat. Il faut vite rebondir, car on a pris une petite claque. On n'en est qu’à la 3e journée donc il n’y a pas péril en la demeure. Il faut tourner la page et repartir de l’avant ».
Rien de tel qu'une qualification en Europa League pour se remettre dans le droit chemin et repartir de l'avant après un nul et une défaite. Cependant ce ne sera pas une partie de plaisir en Israël mais l'objectif du PSG est de bien figurer dans cette compétition. « C’est un match piège sur un terrain difficile avec je pense une grosse ambiance. A nous de gérer nos deux buts d’avance et si on arrive à en mettre un, cela sera parfait. On a besoin de cette coupe pour la saison. On a un groupe de 25 joueurs et tout le monde doit jouer, donc cette Europa League fait partie des objectifs du club », souligne le lutin parisien qui devrait avoir plus de temps de jeu dans cette coupe d'Europe.
D'ailleurs c'est une compétition que Ludovic Giuly ne connait pas, puisqu'il a souvent joué dans des clubs disputant la Ligue des Champions, mais qu'il pourrait avoir envie de remporter. « C’est vrai, mais je ne l’ai pas beaucoup jouée non plus. J’ai surtout disputé la Ligue des Champions. Mais c’est vrai que de réaliser un beau parcours dans cette compétition me tient à cœur », glisse t-il malicieusement.
Peu utilisé en championnat par Antoine Kombouaré, le milieu parisien montre un état d'esprit irréprochable et se donne à fond lors de ses entrées en jeu, pour montrer à son entraîneur qu'il peut toujours compter sur lui. « J’essaye de tout donner lorsque je rentre sur le terrain. Je sais qu’en Europa League, je devrais avoir plus de temps de jeu qu’en championnat, mais à chaque fois, j’essaye d’apporter le maximum à l’équipe », plaide t-il, reconnaissant qu'il se plie aux décisions du coach et que le PSG est un groupe de 25 joueurs, qui doivent tous être associés dans les performances de l'équipe : « L’entraîneur effectue des choix qu’il faut respecter. Nous sommes un groupe et nous allons gagner ensemble ».
Place donc à l'Europa League ce jeudi avec le déplacement à Tel-Aviv, puis retour au championnat dimanche avec un déplacement à Sochaux. La trêve internationale qui suivra permettra aux joueurs de bien la négocier en cas de victoire dans le Doubs. « Bien évidemment. Il faut absolument récupérer les points qu'on a perdu à domicile contre Bordeaux. Si on veut rester dans le haut du tableau, il faudra revenir de Sochaux avec des points », clame Ludo.