L'ex-Barcelonais Ludovic Giuly est en pleine forme en ce moment. Rien à voir, avec la saison dernière où le joueur avait du mal à s'en sortir dans le jeu.
Le joueur parisien apporte réellement dans l'effectif parisien, au point d'en être le meilleur passeur décisif actuellement : « Je savais que je pouvais faire beaucoup plus que la saison dernière. Je savais surtout que le groupe pouvait faire plus. On a pris conscience de nos qualités, on a su se remettre en cause, le staff comme les joueurs. Maintenant, je suis surpris, quand même, par la capacité de réaction de cette équipe quand elle est dos au mur. Rien à voir avec la saison passée. J’ai compris que je devais être plus intelligent dans mes déplacements, dans mes appels de balle, que je devais mieux sentir les coups. Je sais que je dois m’appliquer davantage dans mes centres. Mon rôle consiste plus à essayer de faire marquer qu’à marquer moi-même ».
Suite à cet excellent état de forme, l'ex-Monégasque a bien envie de repousser sa retraite d'une saison : « Pourquoi pas… Je peux repartir pour une saison si ça se passe comme celle-ci, sans blessure, sans pépin. En même temps, je fais tout pour les éviter. En tout cas, il y a tout ici pour se sentir bien : une belle équipe, une Coupe d’Europe, mes proches pas très loin. Jusqu’à présent, ça se passe bien. Mais je sais qu’à Paris, si on s’emballe trop, le retour de bâton peut être violent. On est bien, c’est vrai, mais on n’a encore rien gagné ».
Venez en discuter sur le Live LMDPSG