Interrogé par le quotidien L'Equipe sur son état de forme et le déplacement à Sochaux, Ludovic Giuly donne des nouvelles rassurantes : "Ça va beaucoup mieux et j'ai repris tranquillement. Mais ça te mine ! Je suis resté quatre jours isolé au lit à ne pas pouvoir me lever. J'ai eu deux jours de toux et deux jours de fièvre. C'est venu d'un coup et ça te donne un bon coup. Tout est rentré dans l'ordre maintenant", mais veut du temps pour revenir en forme : "Je peux m'entraîner comme l'équipe mais ça fait une semaine que je n'ai pas couru. C'était un peu difficile aujourd'hui et il me faudra trois ou quatre jours pour que ça revienne bien."
Par ailleurs, pour le match de dimanche, le lutin parisien compte bien ramener les trois points du doubs : "On a dégringolé au niveau du classement (13e). Il faut reprendre les choses en mains et aller à Sochaux pour gagner. "Papus" (Camara) revient, il faut jongler avec tout ça et se dire qu'on aura de beaux jours devant nous, mais on n'a pas eu de chance entre les blessés et la grippe A !"
Justement ! Au sujet de la grippe A, l'ancien romain revient sur la polémique du clasico : "Je n'ai pas fait exprès d'être malade ! J'avais envie de jouer ce mach, mes collègues aussi ! Qui n'a pas envie de jouer le "clasico" ? J'aurais bien voulu voir à la télé mes collègues jouer, on est des professionnels. Mais il y a une décision et il faut la respecter. Le club a fait ce qu'il fallait. Maintenant, il faut trouver une bonne date pour tout le monde et surtout ne pas créer une nouvelle polémique. Il faut se reconcentrer sur le terrain et non pas sur ce qui s'est passé, il faut calmer le jeu."