Avec une équipe fortement remaniée, le Paris Saint-Germain a été humilié par Grenoble, lanterne rouge du championnat, en match avancé de la 35ème journée.
Grenoble – Paris SG 4-0
Grenoble : Batlles (26e), Dieuze (44e), Akrour (65e), Ljuboja (68e)
On le savait, ils l'ont prouvé. Cela fait longtemps que l'on connaît la faible profondeur de banc du PSG. Ce soir, les remplaçants du club de la capitale ont montré toutes leurs limites. Face à Grenoble, bon dernier du championnat et déjà condamné à la descente en Ligue 2, les hommes d'Antoine Kombouaré ont subi une véritable leçon de football et ont préparé de la pire des manières leur finale de Coupe de France. Giuly, Armand et Camara ménagés, Erding, Sessègnon, Jallet, Hoarau et Clément sur le banc, Maurice, Makonda, Nogyi, Chantôme, Traoré, ou encore Sankharé étaient titulaires.
Dominateurs dans la possession du ballon, les Parisiens ne se sont montrés dangereux qu'à de très rares reprises, par l'intermédiaire de Luyindula (51ème, 52ème) et de Ceara (77ème). Rigoureux en défense, les Grenoblois ont d'abord mis à profit les largesses défensives de leurs adversaires pour mener confortablement à la pause grâce à Battles d'une belle frappe des 25 mètres (1-0, 26ème) et de Dieuze, étrangement seul au second poteau suite à un centre de Ljuboja (2-0, 44ème). Buteurs sur leurs deux seules occasions de la première période, les Isérois ont ensuite profité des espaces laissés par les Franciliens pour les contrer. Akrour (3-0, 65ème) et Ljuboja (4-0, 68ème), auteur d'un excellent match face à son ancienne équipe, ont tous deux conclu victorieusement des contres rondements menés.
Certes, ce match n'avait aucun enjeu pour le PSG, certes le match le plus important de la saison est samedi au Stade de France contre Monaco. Il n'empêche que les Parisiens ont réalisé une prestation indigeste, indigne d'un club qui se veut être grand, mais qui, de toute évidence, ne le sera jamais avec de tels remplaçants.