Le clasico a été reporté pour cause de grippe A au sein du Paris Saint-Germain, parmis lequel Mamadou Sakho, Mevlut Erding et Ludovic Giuly sont frappés par cet épidémie. Mais un journaliste aurait vu les trois joueurs en bonne santé, même si les examens médicaux prouvent bien que les intéressés souffrent véritablement de la grippe A.
La polémique ne semble plus vouloir s'arrêter, notamment suite aux nombreuses déclarations croisées dans la presse. Pendant que l'OM accuse le PSG d'avoir fait pression sur la Ligue pour reporter le match, pour avoir "agi comme ils le voulaient", dixit Niang, le PSG tente de se défendre par les résultats des examens médicaux qui prouvent bien que trois joueurs ont été frappés par ce terrible fléau.
Mais hier, un journaliste a remis de l'huile sur le feu en affirmant avoir vu Giuly dans un bar, ainsi que Erding et Sakho en train de jouer à la console : "Giuly était dans un bar célèbre de l'avenue Montaigne tout l'après-midi, son Aston Martin était garée devant. Sakho et Erding sont passés à la télévision du club jeudi en train de jouer à la PS3. Qu'on m'explique! Si ces garçons ne sont pas capables de jouer, ils sont quand même capables de sortir, de se montrer…", a indiqué Vincent Machenaud sur les ondes de RTL. Mais le PSG n'a pas à se justifier d'avantage. La règle indique que, si 3 joueurs d'une même équipe sont atteint du virus H1N1, le match sera reporté. Or, la LFP a tout simplement appliqué la règle…