Le PSG affrontera Agen dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe de France. A cette occasion, la sécurité sera renforcée dans et autour du stade Armandie.
Classé à haut risque par les instances du football français, le match Agen-PSG aura bien lieu au stade Armandie, dimanche à 17h. A cette occasion, un dispositif de sécurité drastique a été mis en place suite à des discussions entre les dirigeants d'Agen et les pouvoirs publics. Ainsi, une grille de deux mètres a été dressée et lestée au sol sur le pourtour du terrain. Les 350 à 400 supporters du PSG attendus seront confinés dans une "cage" réalisée spécialement pour l'évènement selon RMC.
Dans le stade, ce sont près de 450 agents qui seront déployés : 251 agents des forces de l’ordre ainsi que du personnel des services d’intervention rapide et des physionomistes, 180 stadiers, 21 pompiers, 6 personnes du samu selon RMC. Autour du stade, ce seront 75 CRS, une centaine d'agents de police, ainsi que des effectifs complémentaires de gendarmerie qui assureront la sécurité ambiante ainsi que l'escorte des cars de joueurs.
Autant dire qu'il y aura plus d'agents de sécurité que de supporters parisiens. Un dispositif sûrement disproportionné pour l'évènement.