De passage à Paris de 2005 à 2007, Guy Lacombe aura laissé deux souvenirs marquants dans la capitale. Tout d’abord une victoire en Coupe de France face au rival marseillais, mais aussi le symbole de sa moustache, que l’on avait pas croisé au PSG depuis Arthur George.
Un club et deux ans plus tard, le technicien aveyronnais est à l’aube d’une nouvelle victoire en Coupe de France avec l’AS Monaco, et affrontera son ancienne formation dans l’espoir de soulever à nouveau le trophée. Si c’était le cas, il pourrait aller jusqu’à raser son éternel couvre-bouche ! « Pourquoi pas? Si on la gagne et que les joueurs en font le pari avec moi, pourquoi pas ? », a-t-il lâché après sa victoire contre le RC Lens.
De quoi mettre la pression sur les épaules des hommes d’Antoine Kombouaré. Ces derniers se voient désormais chargés d’une mission du plus grand intérêt national : empêcher Monaco de remporter cette compétition ! En cas d’échec, que deviendrait le monde sans la moustache de Guy Lacombe ? Nul n’ose l’imaginer…