L'ancien président du PSG Daniel Hechter est revenu sur le changement annuel de maillot, lui qui regrette les tenues de son époque.
Dans une longue interview pour L'Equipe, celui qui est également le créateur du mythique maillot parisien explique ses choix de l'époque : « Je n’ai pas dessiné un maillot, j’ai dessiné une tenue. Comme à l’opéra ou au théâtre, il faut que les tenues se remarquent. » Haut bleu, short rouge et ce pour des raisons bien simples : « Avec cette tenue, on se voyait bien sur le terrain. Beaucoup mieux qu’on se voit maintenant. »
Malheureusement, ce maillot n'a pas toujours perduré, et Daniel Hechter n'oublie donc pas de mettre un taquet aux maillots Canal + (1991-1994) : « Ça, ce sont les fantasmes des mauvais stylistes des maisons de sport. Sur le second maillot, à la rigueur, je veux bien. Mais le marketing va un peu trop loin. Cette rayure centrale, c’est comme la rayure d’une bannière. En changer, c’est comme changer le drapeau français. Les grands clubs ne changent pas de maillot. »
Sous l'ère Leproux, l'ancien président aurait pu refaire un nouveau maillot mais Nike s'est mêlé aux négociations afin de faire échouer l'affaire : « Quand j’ai quitté le PSG, il était important de me faire oublier. Derrière tout ça, il y avait une âme. Il fallait tuer le père, mais ça n’a pas beaucoup d’importance. Chaque président a son idée et veut marquer son époque avec un maillot. Certains l’ont fait avec bonheur, d’autres avec moins. » De son côté, il reste assez fier de son oeuvre : « J’ai lu à plusieurs reprises dans la presse étrangère que ce maillot était le plus beau d’Europe. »