Alors que le clasico approche à grand pas, Gabriel Heinze a bien conscience de sa position compliquée. Le joueur, qui soigne toujours sa blessure en espérant être rétabli à tant, s’est confié au magasine 100% PSG en tentant de calmer le jeu avant ses retrouvailles tant attendues avec le Parc.
« Il s'est créé une relation très forte avec le public parisien lors de mes trois saisons passées dans la capitale. Une relation de complicité, de respect…tout ça, je ne l'oublierai jamais, jure celui qui est pourtant passé dans le camp des olympiens depuis cet été. C'est ancré en moi. Si j'ai pu m'affirmer au sein de la sélection argentine et évoluer dans les plus grands clubs européens, c'est aussi et surtout grâce à mon parcours au PSG. » Sa signature à l’OM était donc une façon de remercier le public rouge et bleu selon l’argentin…
En ce qui concerne la rencontre du 28 février, Gaby préfère la jouer relax. « Je défends cependant aujourd'hui les couleurs de l'OM (…) je ferai abstraction du contexte pour uniquement jouer la gagne. » Une chose est sûre, l’accueil qui lui sera réservé laisse peu de place au doute. Cependant le défenseur marseillais espère de la clémence. « Je ne sais absolument pas quel type d'accueil me sera réservé. Je ne me fais pas trop d'illusions non plus…je m'attends à des sifflets de la part de certains, comme d'autres l'ont vécu avant moi. Toutefois, j'espère qu'il n'y aura pas d'insultes, car ce n'est pas l'image que j'ai des supporters de Paris (…) Je préfère qu'ils se souviennent de nos années communes au PSG. (…) Le PSG reste et restera à tout jamais dans un coin de mon cœur. »
Sincérité ou paroles d’apaisement à deux semaines du choc ? Le Parc tranchera même s’il est difficile d’imaginer que soit oublié si vite ce qui est ressenti comme une trahison du côté de la capitale.