A l’Olympique de Marseille depuis l’été 2009, Gabriel Heinze, l’ancien parisien, multiplie les déclarations ces derniers jours, à l’approche du clasico tant attendu.
Interrogé par le quotidien LeFoot sur ses contacts avec le PSG avant de rejoindre l’OM, l’argentin est formel : « Je n’ai pas senti les dirigeants du PSG désireux de me revoir avec le maillot parisien sur les épaules. Ils ont prétexté le coût élevé de mon transfert. Pour eux, j’appartenais déjà au passé du club. » Au sujet de son club actuel, le défenseur ne tarit cependant pas d’éloges et rappelle qu’aucun regret ne l’habite. « Marseille vit et respire le football, assure-t-il. Les supporters sont véritablement des passionnés. Cette ambiance et cet amour du maillot blanc me rappelle l’Argentine. Je ne regarde jamais derrière. L’attitude des gens qui dirigent le PSG m’a plutôt déçu, mais je ne regrette pas d’avoir signé à l’OM. »
A deux semaines du choc entre le PSG et l’OM, dans un Parc des Princes qui attend son ancien joueur au tournant, difficile de peser le vrai du faux dans les déclarations désormais régulières de l’argentin.