Interrogé par le journal L'Equipe, Guillaume Hoarau, qui, pour son premier match en tant que titulaire depuis la mi-octobre et sa grave blessure au genou, a inscrit le troisième du Paris Saint-Germain contre Evian (3-1), est revenu sur son match et sur la qualification du PSG.
D'un point de vue personnel, le buteur parisien est soulagé d'avoir enfin pu jouer un match complet et d'avoir marqué, l'essentiel étant la qualification du PSG : " Oui, ça fait un match où je ne me suis pas blessé ! Avec ce petit but, la page est tournée. Ça fait du bien de jouer et par rapport à Monaco (défaite 1-0), on voulait passer ce tour. On voulait stopper ces trois défaites consécutives. " Malgré tout, il n'est pas à 100% et manque encore de rythme : " A la fin du match, j'étais cuit quand même. J'ai envie de courir et de temps en temps, je suis énervé car je n'ai pas encore le rythme sur quatre-vingt-dix minutes. J'ai donc temporisé, je suis à l'écoute de mon corps, mais je n'avais pas d'appréhension par rapport à mon genou. Il me faudra trois ou quatre matches pour revenir à mon rythme. "
L'attaquant réunionnais est ensuite revenu sur son association avec l'international turc Mevlut Erding : " On s'entend bien en dehors du terrain, on appris à se connaître un peu. Il marque deux buts, je marque un but, c'est une parfaite association. On n'a pas besoin de beaucoup communiquer ! Moi j'essaie de prendre le relais de ce qu'il a fait avec Peguy. " Enfin, l'ancien Havrais a évoqué le déplacement très compliqué qui l'attend lui et ses coéquipiers, dimanche prochain à Lyon : " Ce ne sera pas le même match. On a une semaine pour bien se préparer. On a une fin de mois de janvier et un début février janvier costauds, il y a Marseille, mais on va retrouver Stéphane (Sessègnon), il y a Peguy aussi, ça donne des possibilités. Je me sens bien, je ne pouvais pas rêver mieux, j'ai hâte d'y être. "
Espérons que le meilleur buteur parisien de la saison 2008-2009 revienne rapidement à son meilleur niveau et que son entente avec le meilleur buteur parisien de la saison actuelle, à savoir Erding, s'améliore au plus vite.