Buteur la semaine dernière face à Toulouse, Guillaume Hoarau pourrait faire partie de ceux qui auront un rôle crucial lors du classico. Important tant défensivement qu'offensivement, le géant parisien retrouve petit à petit l'importance qu'il avait dans le collectif parisien la saison passée. Alors que le Classico approche, Guillaume Hoarau s'est exprimé sur le site officiel du PSG, livrant ses attentes pour ce match.
A l'approche du match face à l'OM, Guillaume Hoarau constate que le PSG a relevé la tête ces dernières semaines, notamment sur le plan défensif où cela fait trois matchs que la cage d'Edel est restée inviolée. Pour le buteur parisien, cette rencontre est LE gros match de la saison, et contrairement à Souleymane Diawara qui affirmait que le Classico avait perdu de sa saveur, il n'en est rien pour le Parisien. : « Nous sommes sur une bonne dynamique. On sort de trois matches sans prendre de but avec quatre points sur six à la clé. Après, nous ne pouvons pas nier que c’est « the » gros match à Paris. Il y a beaucoup d’attente autour. On sait que tout le monde va regarder cette rencontre, même si certains disent que le Classico a perdu de sa saveur. C’est faux ! Nous, joueurs, savons l’importance qu’a ce match. A défaut d’être dans le haut du classement, on va pouvoir se frotter à une équipe qui joue le titre. Nous avons à cœur de prouver à tous que nous ne sommes pas à notre place. Il va falloir le démontrer dimanche. C’est un Classico, il y aura de l’impact. A nous d’être costauds. »
Pour son premier classico sous les couleurs Rouge et Bleu, Hoarau signait un doublé et le PSG l'emportait 4 buts à 2 au Vélodrome, la saison passée. Le même scénario ne serait pas de refus, même si le Réunionais se contenterait totalement d'une victoire sur le plus petit des scores : « Ca reste un très bon souvenir. C’était mon premier Classico et ça ne s’oublie pas. Mais dimanche, je vais plus miser sur une victoire de l’équipe qu’un but de ma part. Si on gagne 1-0, ce sera largement suffisant, que je marque ou pas. Le plus important n’est pas là. »
Souhaitons bonne chance à Guillaume Hoarau et surtout, la victoire du PSG face aux Olympiens.