Blessé depuis le 18 octobre, suite à une rupture des ligaments du genou droit, l'attaquant du PSG Guillaume Hoarau aura manqué à ses coéquipiers toute cette première partie de saison. N'ayant disputé que sept petits matchs depuis plus de 7 mois pour un seul petit but, le meilleur buteur parisien de la saison passée est sur le point d'effectuer son retour, prêt à tout casser !
Actuellement en période de trève, le PSG en profite pour bien se reposer de six mois en dents de scie. Cette trève devrait permettre le retour tant attendu de Guillaume Hoarau, souffrant depuis de nombreuses semaines du genou. Le buteur réunionais s'est confié des colonnes du Parisien afin de confier sa joie d'avoir retrouvé les terrains d'entraînement : " Je monte en puissance. J’ai de bonnes sensations et chaque jour j’ai atteint les objectifs demandés. Je me suis arrêté les 24 et 25 décembre. Le 26, j’ai fait une séance et deux par jour ensuite. J’ai la haine de la période que je viens de vivre. Je revis maintenant. "
Le géant parisien revient ensuite sur sa blessure contractée à Toulouse le 18 octobre dernier. L'ayant vécu comme un véritable coup dur, lui qui revenait déjà de blessure, Hoarau s'est ensuite senti impuissant face à ses coéquipiers : " Sur le coup, ça a été dur, j’avais les boules. Ensuite, ça s’est transformé en frustration, car mes coéquipiers jouaient alors que moi j’étais impuissant et inutile. Au total, en 2009, j’ai été absent des terrains presque six mois (NDLR : de mai, sa première blessure, à fin août, puis d’octobre à aujourd’hui). Le moment le plus dur a été ma rechute, je me suis dit : « Ça s’enchaîne ». Même si je suis optimiste, j’ai cru que j’avais la poisse. Après, je ne suis pas du genre à faire la gueule bien longtemps, je ne peux pas tenir plus de deux jours. "
Désormais, Guillaume Hoarau veut revenir plus fort que jamais et aider le PSG a atteindre des sommets : " Il paraît que ça rend plus fort, ce genre d’expérience. Aujourd’hui, je veux montrer ce que je sais faire. J’ai faim, je veux revenir meilleur et tirer mes partenaires vers le haut ". Le joueur souhaite désormais réaliser ses objectifs : " Terminer la saison à une place européenne pour l’équipe et participer au stage de La Baule, puis rejouer en janvier pour moi. "
Espérons que le retour du buteur maison du PSG coïncide avec six mois de qualité, qui permettront au PSG de jouer la Coupe d'Europe et pourquoi pas la Ligue des Champions.