Avant la rencontre de ce soir à Lens, Guillaume Hoarau revient sur l'état d'esprit de l'équipe et sur son ressenti vis à vis des supporters qui se sont braqués sur lui.
« Nous avons ce match à l’esprit depuis le début de la semaine. Après la lourde défaite subie face à Marseille, nous ne devons pas cogiter. Le championnat est difficile et va l’être jusqu’au bout. On est triste, déçu et en colère mais on n’a pas le temps d’avoir des états d’âme. Il faut être professionnel. Quand ça ne va pas, nous devons travailler et redoubler d’efforts. C’est ce que nous faisons et cela paiera », déclare le Réunionnais.
L'attaquant parisien aligne des matchs performances en dents de scie ces derniers temps et il est sorti sous les sifflets du public parisien lors du Classico. Il réagit sur les réactions de certains supporters suite à des propos mal interprêtés : « J’ai entendu dire que, sur le forum de psg.fr, certains supporters m’en voulaient après mes propos. Je tiens à dire qu’en aucun cas je n’ai jugé les supporters. Ceux dont j’ai parlé ne peuvent pas être qualifiés de supporters », avance Hoarau. « A Paris, nous avons un des plus beaux publics de France. Les supporters sont déçus, tout comme nous. Ils s’investissent dans le club autant que nous. J’ai dit que certaines personnes donnaient une mauvaise image de ces vrais supporters. Je me suis adressé à elles », se justifie-t-il, en précisant que « je ne me permettrais pas de critiquer les supporters du PSG. A aucun moment. J’ai besoin d’eux. Il y a une histoire d’amour entre le club et son public. Les problèmes viennent d’une minorité. C’est malheureusement les actions de celle-ci que l’on retient ».
Le géant parisien espère pouvoir communier à nouveau rapidement avec le public et « bien sûr » célébrer son prochain but devant ses supporters. « Quand nos adversaires viennent au Parc, ils savent que ça va chauffer dans les tribunes. C’est notre douzième homme. On doit beaucoup aux supporters parce que les résultats ne sont pas trop au rendez-vous cette année. Ils seront là, derrière nous, jusqu’à la fin. Nous ne pouvons que nous excuser pour les piètres prestations montrées, notamment contre Marseille. Mais c’est du passé maintenant. Il va falloir se servir de ce genre d’erreur pour avancer », explique Hoarau, dont on attend qu'il retrouve très rapidement son niveau de l'an passé.