Guillaume Hoarau est revenu dans les colonnes du Parisien sur la défaite au goût amer ramenée de Lyon (2-1), dans laquelle le PSG n'a pas su tuer le match et conserver le score après l'expulsion de Mamadou Sakho.
Le Réunionnais s'en veut de n'avoir pas pu concrétiser les occasions qu'il s'est procuré. "Nous avions les cartes en main. Nous avons d’abord su nous montrer décisifs au bon moment avec ce but en début de match. Mais le regret, c’est vraiment notre incapacité à tuer le match. Nous nous sommes vraiment procuré beaucoup d’occasions de compter deux buts d’avance. L’équipe était pourtant prévenue qu’il fallait absolument tenir le rythme jusqu’au but. Maintenant, il va falloir retrouver une âme".
Après une bonne première mi-temps, les hommes d'Antoine Kombouaré dominaient les Lyonnais à 11 contre 11. Après l'expulsion de Mamadou Sakho la donne a complètement changé. "C’est sûr que nous nous sommes montrés bien meilleurs que lors des derniers matchs. Jusqu’à cette faute, l’équipe était bien. C’est dur de repartir avec zéro point. J’avais à coeur de mettre le second but pour mettre le groupe à l’abri. Je suis aussi coupable que les autres. Parce que c’est collectivement que nous avons gâché le match", analyse l'attaquant parisien.
Pourtant cette expulsion est bien le fait du match, car ensuite "nous nous sommes trop précipités. Et Lyon a d’un coup retrouvé son allant offensif", explique Hoarau. "En fait, on a donné le bâton pour se faire battre. Il faut tirer les leçons de ces petites erreurs agaçantes qui ruinent tous nos efforts. Arrêtons ce genre de comportement sur les terrains. Nous devons impérativement nous faire plus respecter par les adversaires", se lamente le Réunionnais.
Concernant le geste malheureux du jeune défenseur parisien, Hoarau estime que "cela va lui servir de leçon. Je peux vous certifier que cette erreur-là, Mamadou ne la commettra plus jamais. Il n’en avait pas besoin (d'être consolé), il était le premier désolé de nous avoir lâchés ainsi".
Ce match face à Lyon est le premier de l'année en tant que titulaire aux côtés d'Erding, mais le sentiment de l'attaquant de 1m92 est mitigé : "J'ai savouré chaque minute comme des petites bouffées de bonheur. Mais cela ne me fait pas oublier que je n’ai pas su aider l’équipe à gagner". Alors quelle occasion regrette t-il le plus d'avoir ratée ? "Mon coup de tête à la 22e minute. Je suis en position idéale, mais j’entends quelqu’un parler à côté de moi. Je suis persuadé que Vercoutre est tout près. Et je décide juste d’effleurer le ballon. C’était mal jugé car il n’avait pas quitté sa ligne. C’est de ma faute".