Au sortir des vestiaires du Stadium, Guillaume Hoarau savoure la 3ème place atteinte par son équipe et exprime sa joie de voir son compère d'attaque marquer enfin.
Après sa victoire à Toulouse le PSG se hisse (provisoirement ?) sur la 3ème marche du podium, ce que doivent pouvoir viser les Parisiens cette saison selon le Réunionnais : "Etre sur le podium ce soir (samedi), même si c'est éphémère, on savoure quand même parce qu'on a envie d'aller chercher ce genre de place. Maintenant la saison est encore longue, notre objectif ça sera d'être le plus rigoureux possible, les plus réguliers sur la durée. Il faut garder ce qu'on a fait ce soir pour avancer".
Hoarau est également heureux que son coéquiper d'attaque ait enfin marqué après cette longue période de disette. "Il n'a jamais baissé les bras, il cavale toujours comme un chien fou sur le terrain. A partir du moment où il fait des efforts c'est normal qu'il soit récompensé", explique t-il, ajoutant que "tous les 2 on a été un peu décriés ces derniers temps, ce soir moi je ne marque pas mais je suis content de mon match. On a tous travaillés, on s'est tous mis le cul par terre et on est récompensés".
L'attaquant parisien espère que ce déclic va rejaillir sur l'efficacité offensive de l'équipe et en particulier sur le rendement du duo d'attaque : "Sur ce but là ça été un soulagement autant pour lui que pour nous parce que voilà c'est reparti pour un tour et j'espère qu'on va continuer à mettre des buts devant et surtout prendre du plaisir, parce que ce soir (hier) dans le jeu, on a vraiment pris du plaisir à bien défendre et faire du beau jeu".
Le duo Hoarau-Erding sera t-il maintenant enfin au rendez-vous des espoirs placés en lui ? Réponse dans les prochaines semaines.