Guillaume Hoarau affichait un léger sourire à la sortie des vestiaires, après le point arraché dans la dernière minute de jeu. Il veut croire que cette égalisation est la preuve que l'équipe ne lâchera rien jusqu'à la fin de la saison.
"Je ne pense pas que par rapport à la physionomie du match on mérite mieux, mais le mérite on l'a parce qu'on n'a pas lâché en étant mené au score, ce qui nous faisait défaut auparavant chaque fois qu'on prenait un but on avait du mal à relever la tête", a déclaré le Réunionnais qui affirme que les joueurs y croient encore, mais en quoi ? "Je ne sais pas si aujourd'hui c'est un signe fort, si ça veut dire quelque chose, mais en tout cas nous on y croit et on y croira jusqu'au bout".
Après les incidents en marge du match dramatique contre l'OM, les supporters ont été interdits de déplacement. L'attaquant parisien trouve difficile de jouer sans leur 12ème homme : "Dans ces moments difficiles on a besoin de tout le monde et ils font partie de la vie du club, donc on a besoin d'eux aussi. Maintenant voilà il ont été sanctionnés et ce n'est pas à moi de juger, mais on va retourner au Parc, on y est une semaine sur deux, et on va avoir besoin d'eux". Malgré leur absence les parisiens ont trouvé les ressources pour revenir au score. "Aujourd'hui le PSG n'offre peut-être pas du beau spectacle mais les temps sont durs et ce soir c'est un très bon point qu'on prend", estime Hoarau.
Pour la préparation de ce match les joueurs avaient essayé de se constituer une bulle autour d'eux, pour retrouver un semblant de sérénité dans cette grande agitation extérieure. "Je pense qu'on a pas mal de joueurs expérimentés donc il fallait prendre du recul par rapport à tout ce qui se passe autour pour pouvoir préparer ce match là. Après à Paris il n'y a rien de simple et on ne voulait pas se créer de problèmes en plus au sein du groupe donc on s'est refermés sur nous mêmes pour bosser et on a essayé de créer une sérénité", explique le géant parisien.
Il répète pour finir sa satisfaction que l'équipe ait pu égaliser, montrant son caractère, ce dont beaucoup devaient en douter : "Aujourd'hui on prend un point, je pense que mené 1-0 peu de gens devant leur téléviseur auraient cru en notre égalisation donc c'est pour ces gens là que je dis qu'on ne lâchera pas".