Guillaume Hoarau est venu en conférence de presse s'exprimer sur ce match de Coupe de France et son ambition de remporter le trophée, qui permettra aux Parisiens de jouer en Europa League la saison prochaine.
L'ancien Havrais est heureux de rencontre les amateurs normands, mais il n'est pas question de leur faire de cadeau. « On est contents pour eux, maintenant ils jouent contre nous et pour nous l'objectif c'est de passer ce tour là. On ne peut qu'être admiratifs quand on voit une équipe amateur qui arrive à sortir des grosses écuries de Ligue 1 », glisse le Réunionnais. « Maintenant c'est une demi-finale et il n'y aura pas de cadeaux à faire. Nous on va surtout se préparer et tout faire pour débuter le match à fond comme on arrive à le faire ces derniers temps », assure Hoarau qui ajoute : « On sait qu'il sont capables de tout sur un match, nous on l'a démontré aussi donc il y a du respect et il va falloir faire le boulot ».
La Coupe de France prend le pas sur le championnat du côté du Paris Saint-Germain en cette fin de saison, mais les Parisiens ne négligent pas pour autant les rencontres de L1. « Bien sûr, on sait qu'en championnat on n'a plus rien à jouer, maintenant on ne va pas s'emmerder à s'entraîner et partir au vert pour rien donc aujourd'hui on le fait professionnellement parce qu'on a envie de terminer cette saison sur la meilleure note possible et on a, heureusement, cette Coupe de France pour redonner de la saveur à notre fin de saison », explique l'attaquant parisien.
En plus d'offrir un trophée au club de la capitale, la Coupe de France permet une accession à l'Europe, l'ambition des joueurs rouge et bleu. « Maintenant on a aussi envie de jouer l'Europe la saison prochaine et on sait que c'est le seul moyen pour y parvenir. On avait besoin de bons résultats en championnat pour pouvoir justement préparer l'échéance de Coupe de France sereinement et c'est ce que l'on fait », précise Hoarau qui espère une belle récompense au mois de mai : « On a galéré toute la saison, pour une fois qu'on est tranquilles et qu'on savoure, j'espère qu'on sera récompensés de nos efforts ».