Suite aux incidents qui ont dernièrement éclaté lors des rencontres du PSG, Brice Hortefeux a décidé d'intervenir et aurait d'ores et déjà commandé une loi visant à interdire le déplacement des supporters de football.
Afin d'endiguer les violences qui polluent le football, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux compte interdire les déplacements aux supporters de football. Une mesure punitive qui selon lui, permettra de réduire le nombre d'affrontements. "Dans l'état actuel du droit, je ne peux pas interdire à des supporteurs de se déplacer. J'ai demandé à mes services de me faire des propositions pour que, par un biais législatif, nous puissions le faire", a déclaré M. Hortefeux dans les colonnes du Parisien, avant d'ajouter qu' "Evidemment, ce sera limité dans le temps et dans des cas très précis de risque grave de trouble à l'ordre public".
Nicolas Sarkozy qui avait demandé à son gouvernement d'intervenir rapidement et sans faiblesse face aux violences dans les stades, semble donc avoir été entendu. Toutefois, cette mesure ne s'appliquera pas seulement au PSG, qui n'est pas le seul club où les violences existent : "Nous y travaillons activement. Nous allons passer à l'acte et pas seulement à Paris".