Le directeur sportif des New-York Red Bulls et ancien entraîneur du PSG, Gérard Houiller, s’est exprimé sur la rencontre à venir entre le PSG et Chelsea.
Pour lui, le manque d’expérience du PSG peut jouer des tours à ce niveau la « A chaque fois qu’il y a un match de C1, elle donne l’impression d’atteindre un niveau supérieur en termes d’intensité, de puissance et de technique. Cette saison, il y a eu des matches époustouflants, notamment la première période face à Benfica, commente l’ancien entraîneur sur lequipe.fr. Il y a une équipe, Chelsea, qui a plus de puissance et d’expérience et l’autre, le PSG, qui a plus de talents dans tous les compartiments du jeu. Sirigu a progressé, il ne commet pratiquement pas de fautes. Derrière, avec Thiago Silva et Alex, c’est costaud. Ils ont deux latéraux modernes, dynamiques. Motta a un rôle capital. Matuidi et Verratti sont deux gros travailleurs. Et devant, on ne fait pas beaucoup mieux en Europe, surtout que Cavani revient bien après une période difficile sur le plan personnel. Il manque juste un peu d’expérience. Individuellement, ils connaissant tous la chanson, mais pas en termes de vécu d’équipe… Pour franchir des paliers en C1, une équipe a besoin d’une histoire ».
Même si le PSG est jeune sur la scène européenne, des joueurs comme Ibrahimovic, Silva, Cavani doivent être capable de faire la différence tant dans le vestiaire que sur le terrain.