Gérard Houllier est revenu sur le match France-Bulgarie de 1993, qui avait privé la France de Coupe du Monde 1994 aux Etats-Unis.
"Ne cherchez pas, l'élimination elle est là" avait déclaré le sélectionneur de l'époque en conférence de presse d'après-match, visant David Ginola, désigné comme le responsable de la défaite après un coup franc mal joué en fin de match et qui a offert la contre-attaque fatale, conclue par Kostadinov.
18 ans plus tard, l'ancien coach parisien n'a toujours pas digéré cette élimination et a tenu des propos très virulents à l'encontre de l'attaquant international français, dans un ouvrage qui vient de paraître " Secret de coaches", coécrit par Daniel Riolo et Christophe Payet :
" J'ai tellement à dire ! La part de Gérard Houllier est d'avoir fait entrer David Ginola.. Quand on est décalé dans l'équipe, on est décalé dans le match. Là où il est salaud, c'est qu'on joue au Parc des Princes. Le PSG joue au Parc. L'ennemi du PSG, c'est Marseille. Quand il dit que Papin ou Cantona ne devraient pas jouer en équipe de France mais que lui devrait jouer… Il a dit ça ! C'est un salaud parce qu'à chaque fois que Papin ou Cantona touchaient le ballon ils se faisaient siffler. J'ai fait l'erreur de ne pas l'exclure. Aimé Jacquet (son adjoint) m'en a empêché. Je voulais le dégager. Sans lui je suis sûr qu'on se qualifiait." a t-il déclaré.